VACCINATION COVID

Affiche vaccination

Les personnes de plus de 75 ans et les personnes de plus de 50 ans présentant des comorbidités et souhaitant se faire vacciner doivent s'inscrire en ligne sur le site site "doctolib.fr"

La vaccination se fait à la salle Saint Louis de Viarmes.

UNIQUEMENT APRES INSCRIPTION SUR DOCTOLIB.

Informations

Depuis le 18 janvier les personnes de plus de 75 ans peuvent se faire vacciner dans l'un des centres suivants.

Argenteuil : Centre hospitalier d’Argenteuil, salle Agora, 60 rue du Lieutenant-Colonel Prudhon

Cergy Pontoise : Cergy : Centre médical des Linandes- 8 les Linandes Pourpres
                          Pontoise : Espace Cordeliers- 2 rue Rodin

Gonesse : Centre hospitalier de Gonesse – 2 boulevard du 19 mars 1962

Goussainville : Gymnase Nelson Mandela – 21 avenue de Montmorency

Haut Val d’Oise :

Beaumont s/ Oise : Centre hospitalier – 25 rue Edmond Turcq

L’Isle Adam : Hôpital gériatrique – 9 rue Chantepie Mancier

Magny en Vexin : Maison de santé – 6 boulevard de la République

Sarcelles : Maison de quartier Watteau – Route des Refuzniks
Taverny : Gymnase André Messager – Voie des sports

Val d’Oise Centre :

Enghien les Bains : Salle communale des thermes
                      Montmorency : 3 avenue Foch

Saint-Brice-sous-Forêt : 5 bis rue de la forêt

Ermont : Gymnase Raoul Dautry – avenue Louis Armand –

Ces centres sont répartis sur l’ensemble du département, en fonction de la densité de population des personnes âgées de 75 ans et plus. D’autres centres seront susceptibles d’ouvrir au regard de l’évolution de la campagne de vaccination.

Comment prendre rendez-vous ?

Toute personne peut prendre rendez-vous dans le centre de son choix.

Les modalités d’accès et les coordonnées des centres de vaccination, seront mises à jour en temps réel, et disponibles sur www.sante.fr

La prise de rendez-vous se fait pour la première et la seconde injection :

- sur internet à partir du 14 janvier en fin de journée sur les sites doctolib (www.doctolib.fr ) keldoc(www.keldoc.com ), et maïa(www.maiia.com ),

- par téléphone en appelant directement le centre concerné.

Comment se déroule la vaccination ?

La vaccination est gratuite et nécessite deux injections à 28 jours d’écart, au plus.

Le jour du rendez-vous il sera nécessaire de présenter un justificatif d’âge ainsi que la carte vitale ou le numéro de sécurité sociale. Après avoir vérifié l’absence de contre-indication, et si nécessaire avoir bénéficié d’un entretien médical sur place, la vaccination sera effectuée. Une surveillance de 15 minutes en salle d’attente après l’injection sera nécessaire.

S’il n’est pas possible de se déplacer ?

Les collectivités territoriales sont fortement mobilisées pour accompagner les personnes ne pouvant accéder par leurs propres moyens aux centres de vaccination. Si l’état de santé de la personne rend strictement impossible tout déplacement, son médecin traitant pourra, à sa demande, solliciter l’Agence régionale de santé afin qu’une solution adaptée soit mise en œuvre.

N'hésitez pas à contacter la mairie si vous avez besoin d'aide