Journée Nature et Environnement

En famille, parents et enfants

Le samedi 18 septembre 2021, Dans le parc de la mairie, De 11 heures à 17 heures

Au programme de cette journée, se promener, découvrir

*Possibilité d’apporter son pique-nique et de se détendre dans le parc.

Un stand de boissons et de gâteaux est prévu.

*Inauguration de la cabane à livres et de l’espace vert de repos et de lecture

*Concours de photos pour les enfants dans le parc, réalisation d’une belle photo de la   nature (arbres, fleurs, papillons,…) avec un téléphone portable. Les photos seront envoyées à la mairie puis choisies par un jury pour désigner les gagnants.

*Plantation par les enfants de bulbes de fleurs et petites plantes d’hiver.

*Participation d’un apiculteur avec une ruche, vente de miel et de produits  provenant de Seugy.

*Sous la véranda, une jolie exposition des photos de la nature de Jean-François Vallée.

*Présence d’un animateur du Parc Naturel Régional (PNR)

Découverte de nos parcs et jardins, de notre patrimoine et de nombreux projets pour préserver notre milieu naturel.

Un jeu de piste est prévu pour les enfants dans le parc.

*Présence d’un stand TRI-OR

Des informations concernant les déchetteries, le ramassage des monstres et la valorisation des déchets seront données.

Documents :