INFORMATION DE TRI-OR

TRI-OR stoppe la collecte des déchets verts à compter du 30 mars 2020

 

Avec le confinement, nombreux sont ceux qui s'occupent de leurs jardins, et une hausse imprtante des apports de déchets végetaux est constaté. Pour préserver l'outil de traitement des ordures ménagères, le syndicat TRI-OR est contraint de stopper la collecte des déchets végetaux.

 

premier message de TRI-OR

Dans la situation exceptionnelle que nous connaissons, le syndicat TRI OR se mobilise pour assurer au maximum la collecte des déchets et le traitement. 

Comme nous vous l’avons diffusé ce début de semaine, nous maintenons les collectes des ordures ménagères et celles des déchets recyclables. Pour le moment, les collectes des encombrants et du verre sont également maintenues car Sepur n’a pas de problème de personnel. Nous vous tiendrons informés si la situation évoluait.

Bien que le centre de tri soit fermé, le traitement des déchets recyclables, comme les autres déchets, est organisé avec les prestataires.

En revanche, nous constatons un apport important de branches/branchages en fagot dans les ordures ménagères et autres déchets non conformes (gravats). Ces déchets dégradent le fonctionnement de l’usine de compostage. Nous demandons à la population de garder les tailles de haies chez elle et de pratiquer si possible le compostage des pelouses au fond du jardin. Il est rappelé que la collecte ne prend pas les déchets issus des travaux (à stocker en attendant).

Il convient de préserver notre outil au maximum, une panne ou un arrêt compliquerait davantage notre mission.