ELECTIONS MUNICIPALES

Les 15 et 22 mars 2020 auront lieu les éléctions municipales.

Les élections municipales, qui désignent les membres du conseil municipal dans le cadre de la commune, ont lieu tous les six ans, au suffrage universel direct.

Les conseillers municipaux sont élus pour six ans, et sont renouvelés intégralement au mois de mars de l’année électorale concernée (art. L227 du Code électoral).

Le maire est élu par et au sein du conseil municipal, au scrutin secret et à la majorité absolue pour les deux premiers tours de scrutin, et à la majorité relative si un troisième tour est nécessaire (art. L2122-1 et L2122-4 CGCT).

Vos avez jusqu'au 7 février 2020 pour vous inscrire sur les listes éléctorales. Vous pouvez procéder à cette inscription soit à la mairie, soit par internet sur service-public.fr, soit par courrier en téléchargeant le formulaire cerfa n°12669°2 (à télécharger sur service-public.fr)