COVID-19-ACTUALITES - IMPORTANT

10/09/2020 : Arrêté préfectoral imposant le port du masque dans toute la commune de Seugy à compter du 11 septembre 2020 à 6 heures du matin

28/08/2020 : Un arrête préfectoral de ce jour indique qu'a partir du 1er septembre 7h et pour une durée de 1 mois, le port du masque est obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus qui se trouveraient dans un périmètre de 200 mètres autour de l'école.

15/04/2020 : Par décision du maire, tous les soirs à 20h, la cloche de l'église de Seugy sonnera pendant 5 minutes pour soutenir et encourager le personnel soignant et médical.

14/04/2020:   Prolongation du confinemment jusqu'au 11 mai 2020

10/04/2020 :  Voici quelques pistes complémentaires pour venir en soutien aux parents, futurs parents et professionnels pendant cette période de confinement.

Des ressources pour soutenir les parents d’enfants en situation de handicap en période de confinement : https://solidaires-handicaps.fr/besoinaide/personnes-vivant-avec-un-hand...

Ce site permet : * aux personnes en situation de handicap, à leurs aidants et aux professionnels, de trouver des solutions à proximité de chez eux
                        *aux structures et organismes de proposer leurs services.

Par exemple : fournir aux aidants un coaching à distance pour les aider à gérer la période de confinement avec leur proche en situation de handicap.

*aux volontaires de proposer une aide bénévole.        https://solidaires-handicaps.fr/proposeaide/

sur ce site, dans la rubrique"ressources" vous trouverez une liste des différentes occupations (musées, musique, lecture....)

Les modalités d’accompagnement proposées par les plateformes permettent de s’adapter à chaque famille :

-mise à disposition des parents de fiches pratiques autour du coronavirus réalisées,
-conseil pour occuper les enfants à la maison par des activités adaptées,
-réponse aux interrogations des familles,
-proposition de temps de soutien par téléphone.

Des ressources pour les futurs parents, parents et professionnels petite enfance pendant le confinement.

Vous y trouverez des fiches pratiques et accessibles à tous, des vidéos à partager avec tous vos proches, lors du confinement des familles et de la réquisition des professionnels de l’enfance.

Cet espace de ressources propose un soutien et des informations fiables, des éclairages scientifiquement validés, des guides afin d’exercer une parentalité positive et soutenir une posture professionnelle bienveillante dans cette situation inédite et difficile. Le contenu est réalisé par des professionnels de terrain et vérifié par le comité de pilotage composé d’experts reconnus.

09/04/2020    Les services du conseil départemental mettent en place une ligne téléphonique d’écoute et de soutien aux parents qui rencontrent des difficultés dans le contexte du confinement.

Vous trouverez en pièce jointe le flyer d’information avec le numéro de téléphone et  les horaires.

Je précise que cette ligne téléphonique , destinée aux familles uniquement , n’aura cette fonction de plateforme de soutien à la parentalité que pendant la période de confinement .

Les écoutants sont des psychologues et des travailleurs sociaux des différents services de la PMI (protection maternelle infantile), du SSD (service social du Département) et de l’ASE (aide sociale à l’enfance).

Il ne s’agit pas d’un dispositif de suivi mais d’une possibilité d’écoute , de soutien et d’orientation dans ce contexte difficile , qui doit trouver sa place en complémentarité des différentes actions déjà proposées.

06/04/2020   FERMETURE DE TOUS LES CHEMINS FORESTIERS PAR ARRETE MUNICIPAL

DIVERS    La boucherie "Maison BOUFFARE", 7 bis ruelle Eluy et la fromagerie "La fermette de Seugy" 14/16 rue de Viarmes vous proposent la livraison de votre commande à domicile.

N'hesitez pas à les contacter

Boucherie Bouffaré:06 85 73 01 50 + vente directe le matin de 8h à 13h

Fermette de Seugy : 06 16 55 47 49

INFORMATION: Si vous avez besoin d'aide ou si vous pensez qu'une personne a besoin d'aide (courses ou autres) n'hésitez pas à contacter la mairie au 01.30.35.41.29.

Nous essayerons de trouver une solution pour apporter l'aide nécessaire.

MAIRIE    Le Maire et une secrétaire sont disponibles en mairie le lundi, mardi, jeudi et vendredi de de 9 h à 12 h et de 14 h à 17h30

Le Maire est également présent le mercredi de 9 h à 12 h.

Il est préferable d'appeler avant pour confirmer votre venue.

La mairie a décidé de fermer tous les jardins municipaux, terrain de sports (tennis et multi sports) pour éviter le regroupement de personnes.

Soyez prudents et restez chez vous.